Comment le volontariat peut changer des vies : l'expérience de Women Of Africa RDC à Mwenga

Comment le volontariat peut changer des vies : l'expérience de Women Of Africa RDC à Mwenga

Dans la Province Du Sud-Kivu précisément à Mwenga centre, Women Of Africa RDC, grâce aux financements de l’Agence Suédoise de Coopération et de développement, apporte une contribution significative à la situation socio-économique des communautés locales en offrant des formations professionnelles en menuiserie et en coupe couture.

Ces formations aident à minimiser les risques de violence et de conflit en offrant des opportunités pour une vie meilleure à des ex-combattants, des jeunes à risque et des femmes vulnérables. En formant la population locale à devenir des créateurs d'emplois, Women Of Africa RDC contribue à une cohésion sociale durable et à la paix dans la région.

Promouvoir le développement communautaire tout en mettant l'accent sur l'autonomisation des femmes et des jeunes. WOA a formé 150 bénéficiaires en coupe couture, informatique, maçonnerie et menuiserie, dont 68 femmes et 82 hommes.

Se former, acquérir des connaissances dans les métiers de leur choix et entreprendre, permet aux bénéficiaires d’être acteur de leur auto-émancipation socio-économique dans le but de minimiser les risques de rejoindre des groupes armés leur faisant miroiter des parts de gain.Via ces formations, les ex-combattants et jeunes à risque s’inscrivent dans un processus de promotion de la paix et de la stabilité dans leurs communautés.